Mise hors gel de tuyauteries

Nos câbles autorégulants fiables et reconnus protègent les bâtiments des dommages, même lors de conditions hivernales extrêmes. Ils sont faciles à concevoir, consomment peu d’énergie et offrent une solution durable et fiable.

Frost-Protection-For-Pipes.jpg

Protection autorégulante contre le gel des tuyauteries

Pour les conduites d’eau, le collecteur principal d’incendie, les asperseurs, les tuyaux d’évacuation de matières grasses et les conduites de carburant, une isolation thermique ne constitue pas à elle seule une protection suffisante. Conçus pour les conditions les plus froides, nos systèmes de traçage de chaleur autorégulants maintiennent toujours vos conduites et vos tuyauteries à la bonne température , évitant ainsi des dommages structurels supplémentaires.

Une technologie éprouvée et dépensant peu énergie à laquelle vous pouvez vous fier

L’efficacité énergétique commence avec nos câbles chauffants autorégulants et se poursuit avec nos systèmes de contrôle avancés. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la production de câbles chauffants autorégulants et plus de 400,000 km de câblage installés dans le monde entier, nVent RAYCHEM vous offre une technologie éprouvée et la plus haute qualité qu’il soit :

  • Facile à concevoir, avec soutien complet disponible en ligne ou chez l’un de nos spécialistes
  • Solutions dépensant peu d’énergie et durables
  • Testé pour démontrer une durée de vie de plus de 25 ans

Un système complet, conçu pour une efficacité énergétique maximale

Des câbles chauffants autorégulants, jusqu’aux kits de connexion intelligents et aux systèmes de contrôle avancés, nous concevons des systèmes complets pour réduire la consommation d’énergie :

Câbles chauffants autorégulants

Notre gamme de câbles chauffants autorégulants FS a été spécialement conçue pour les applications servant à protéger les tuyauteries du gel.

Kits et accessoires de connexion intelligents

Notre système de connexion Rayclic et nos terminaisons du type gel peuvent être appliqués à froid et s’installent facilement et rapidement. C’est le moyen le plus intelligent pour raccorder et terminer les câbles autorégulants.

Systèmes de régulation avancés à faible consommation énergétique

  • RAYSTAT-ECO-10
    Grâce à l’algorithme de régulation de détection ambiante proportionnelle (PASC, Proportional Ambiant Sensing Control) du régulateur RAYSTAT-ECO-10, jusqu’à 80% d’économies d’énergie peuvent être effectuées, comparé au contrôle de température ambiante.

  • SBS-xx-SV, SBS-xx-SNR
    Armoire électrique par application, régulateur multi-circuit & panneau de surveillance avec RAYSTAT-ECO-10.

  • ACS-30
    Système de contrôle et de surveillance, multi-circuit et multi-application, couvrant jusqu’à 260 circuits.

guttersystem.jpg

Système de mise hors gel des tuyauteries nVent RAYCHEM

Quelques bonnes raisons d'utiliser les systèmes de mise hors gel RAYCHEM

Conception simple et variété de formats répondant à tous les besoins

La conception de systèmes de mise hors gel des tuyauteries est très simple, grâce à l'emploi de l'outil convivial TraceCalc.Net Construction. Il présente une nomenclature des matériels, ainsi que l'étude du projet et du câblage électrique. Il y a également une gamme complète de solutions d'installation :

- Solutions autorégulantes modulaires FlexiClic combinant des systèmes de rubans chauffants RAYCHEM modulaires de longueurs variables à des calorifugeages et des régulateurs intelligents

- Kits autorégulants préterminés FrostGuard , avec fiche et câble de sortie froide

- Ruban autorégulant WinterGard / FS sur bobine, pour une coupe à longueur sur sitey

- Raccords RayClic

Jusqu'à 80 % de réduction de la consommation d'énergie en service

Les rubans chauffants autorégulants adaptent leur puissance de sortie à la température ambiante. Combinés à un régulateur RAYSTAT-ECO-10, les rubans chauffants autorégulants RAYCHEM forment un système de mise hors gel éco-énergétique. Le régulateur RAYSTAT-ECO fait appel à la technologie de régulation proportionnelle par détection de la température ambiante (PASC, Proportional Ambient Sensing Control) pour calculer les besoins thermiques optimaux du système.

Calculez les économies d'énergie que vous réaliseriez avec un régulateur adapté et évaluez le temps d'amortissement de votre investissement au moyen du programme de calcul de consommation d'énergie.

Câble coupé sur site pour un temps d'installation réduit

Les rubans chauffants autorégulants RAYCHEM peuvent se couper à longueur sur site. De plus, le système de raccords RayClic réduit le temps d'installation de 80 % : il suffit d'introduire le câble dénudé dans le module et de serrer deux vis et le tour est joué.

Protection autorégulante et fiable des tuyauteries contre le gel

Chaque câble chauffant nVent RAYCHEM que vous utilisez est doté d’un noyau autorégulant intelligent. Ils peuvent se chevaucher au niveau des vannes, des robinets ou des têtes des asperseurs, sans aucun risque de surchauffe. Et en vous servant du régulateur intelligent, vous pouvez effectuer des économies d’énergie et de coûts considérables.

Régulateur d’énergie intelligent pour une réduction des coûts optimale

Alors qu’un simple thermostat d’ambiance alimente un câble chauffant à 100 % dès l’atteinte du seuil de température défini, généralement à + 5°C, notre algorithme régulateur ambiant sensible proportionnel (PASC, Proportional Ambiant Sensing Control) mesure la température ambiante et la vitesse de changement de température pour pouvoir évaluer le cycle optimal d’efficacité énergétique.

Un thermostat d’ambiance on/off alimente traditionnellement le câble chauffant à 100 % lorsque la température se trouve en dessous du seuil défini. Notre régulateur PASC n’est alimenté qu’une fraction du temps. Il en résulte une économie supplémentaire importante qui n’a aucune influence sur la protection antigel optimale.

Protection antigel des tuyauteries à faible consommation énergétique pour le nouveau stade d’Arsenal

Le stade de 60 000 places du club de football Nord Londonien Arsenal nécessitait un système de protection contre le gel consommant peu d’énergie pour ses arrivées d’eau froide, ses sites de restauration et ses réseaux d’incendie . Les économies réalisées par nVent RAYCHEM pour le projet entier étaient impressionnantes – tout comme les défis.

Imaginez que des tuyaux gèlent le jour d’un match. C’est pour cette raison que des projets de développement de prestige comme celui-ci requièrent des solutions qui répondent aux plus grandes exigences. Les consultants M & E Buro Happold voulaient un système fiable qui pourrait :

  • Etre à la hauteur d’un stade aussi prestigieux
  • Être facile à installer, étant donné l’étendue des surfaces à couvrir
  • Être totalement fiable

Protection des tuyauteries contre le gel : une économie importante

Grâce à l’algorithme de Régulation Sensible Ambiante Proportionnelle (PASC, Proportional Ambiant Sensing Control) au sein du régulateur RAYSTAT-ECO-10, le système de protection contre le gel des tuyauteries d’Arsenal bénéficie d’économies d’énergie de plus de 50 %, comparé aux options de régulation de température ambiante standards.

Produits utilisés pour la protection contre le gel RAYCHEM

Avec les connexions RayClic, Arsenal a été pourvu d’une connexion sûre, mais aussi d’une installation rapide avec la technologie thermo-rétractable. Pour effectuer des économies d’énergie considérables, les régulateurs RAYSTAT-ECO-10 permettent de mettre uniquement les câbles chauffants sous tension lorsque cela est absolument nécessaire.

  • Câbles chauffants de protection contre le gel FS-A/B/C-2X
    5,5 km
  • Unités de régulation RAYSTAT-ECO-10
    10 unités

Produits associés

Connection and Protection